Un enfant belge de 4 ans, laissé sans surveillance, se noie dans une piscine en Espagne

AFP / L. Gene - Photo d'illustration

Un enfant belge de 4 ans est décédé mardi dans une piscine privée à Rojales, une commune de la province d’Alicante, dans l’est de l’Espagne, rapporte le quotidien local Levante-El mercantil valenciano. Les services de secours ont tenté de le réanimer durant une quarantaine de minutes, sans succès.

La famille faisait étape chez des proches quand l’accident est survenu. Laissé sans surveillance dans la piscine, l’enfant a été retrouvé inconscient par sa famille, qui a tenté de le réanimer tout en contactant le 112, le numéro d’urgence européen.

Sur place, la police puis le Service d’assistance médicale urgente (Samu) ont tenté de le réanimer pendant environ 40 minutes avant de constater le décès de l’enfant. Le corps a été emmené vers 20h30 à l’institut médico-légal de la région pour y être autopsié.

Le maire de Rojales, Antonio Pérez, s’est rendu sur place pour présenter ses condoléances à la famille. M. Pérez a ensuite rappelé l’importance de surveiller «à tout moment les plus jeunes lorsqu’ils se baignent, car un malheur peut arriver en quelques minutes».