Piqué à la langue par une guêpe, un touriste breton décède

Ce mardi, un touriste breton de 52 ans est décédé brutalement suite à la piqûre d'une guêpe. Ce quinquagénaire mangeait avec sa femme et ses deux fils de 14 et 20 ans lorsque le drame est survenu. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Un touriste originaire de Bretagne, qui était en vacances à Bluffy, près d'Annecy, est décédé inopinément mardi 4 août. D'après les informations du Dauphiné Libéré, il a été piqué par une guêpe au niveau de la langue alors qu'il mangeait avec son épouse et ses deux fils.

Sa femme a immédiatement appelé le 18 aux alentours de 14h00, en état de panique. Les pompiers et une équipe médicale du SMUR sont intervenus, mais l'homme était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Son décès a été déclaré sur place par un médecin. La famille a été prise en charge par la mairie locale.

Pas seulement les personnes allergiques

Généralement, les décès dus à des piqûres sont causés par une allergie mais, dans certains cas précis, cela peut toucher quelqu'un qui n'est pas allergique. C'est notamment le cas lorsqu'une piqûre a lieu à l'intérieur de la bouche, dans une muqueuse. Un œdème peut alors rapidement se développer et provoquer une asphyxie mécanique. De ce fait, les cyclistes, motards, ou conducteurs de voitures décapotables, sont les plus exposés.