Elle reçoit une amende après avoir nourri les pigeons avec une saucisse vegan

Une jeune britannique a écopé d'une amende de 150£ après avoir donné des miettes de sa  nourriture vegan aux pigeons dans un parc de Manchester.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Kerris, qui se décrit comme « une amoureuse des animaux », dégustait un petit pain saucisse végan assise dans un parc de Manchester au milieu des pigeons. La jeune femme de 22 ans les trouvait « assez mignons » et a donc décidé de les nourrir en jetant quelques miettes de sa pâtisserie aux volatiles.

C'est alors que des officiers l'ont accostée et lui ont infligé une amende de 150£ (près de 165€) pour avoir jeté ses détritus par terre.

« Je n'arrive pas à y croire »

Furieuse, la jeune femme s'est expliquée, arguant qu'il ne s'agissait que de quelques pigeons et qu'il ne restait pas une miette sur le sol. «J'aime vraiment les animaux, je suis végétalienne », a-t-elle tenté de se défendre.

« C'est scandaleux. C'est fou de me traiter de la même manière que quelqu'un qui jette des déchets sur le sol », déplore la jeune femme au Metro UK. Si elle tente désormais de faire appel, elle a toutefois payé l'amende, qu'elle qualifie du « lunch le plus cher du monde ».

« Je n'arrive toujours pas à y croire ! Je suis toujours en colère », poursuit-elle. « C'était choquant, et tellement embarrassant devant tant de gens ! ».

Néfaste pour les pigeons

De leur côté, les autorités ont maintenu et défendu leur décision : nourrir les pigeons s'apparente bien à jeter ses détritus « purement et simplement ».

«Jeter illégalement de la nourriture pour les pigeons est néfaste pour l'environnement et peut également être nocif pour les oiseaux, car de nombreux produits destinés à la consommation humaine ne leur conviennent pas», insiste le conseiller Rabnawaz Akbar. « Des panneaux très clairs sont placés dans le parc pour prévenir de cette interdiction. Bien que nous ne prenions aucun plaisir à distribuer ces amendes, il est extrêmement important que les gens comprennent qu'ils ne devraient pas nourrir les oiseaux de cette manière ».