Les Verts à la rencontre de Bart De Wever et Paul Magnette ce mardi

Les Verts du nord et du sud du pays rencontreront ensemble mardi les préformateurs Bart De Wever et Paul Magnette pour discuter du contenu de la note politique que ceux-ci ont élaborée en vue de la constitution d'une nouvelle majorité fédérale, a indiqué le porte-parole de Groen lundi.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

«Groen a effectivement reçu une invitation de Bart De Wever et Paul Magnette. Tout comme lors des autres missions royales, nous acceptons cette invitation pour une discussion sur le contenu. Comme toujours, nous mènerons ces discussions avec notre parti frère Ecolo avec qui nous formons un groupe commun au parlement fédéral», a précisé celui-ci.

«Les jours à venir permettront de voir si cette invitation adressée aux Verts est authentique», a-t-il ajouté. «Nous voulons nous montrer constructifs. Les défis du pays sont énormes, tant sur le plan du climat que de la crise sanitaire et socio-économique. Le futur gouvernement fédéral doit inverser les tendances, tant en matière d'environnement que de politique sociale, et se concentrer sur les défis rencontrés par la population».

La rencontre se tiendra mardi. Le co-président d'Ecolo Jean-Marc Nollet et le député Kristof Calvo y prendront part. La présidente de Groen Meyrem Almaci y participera par voie digitale.

Lire aussi : La mission de Paul Magnette et Bart De Wever prolongée par le roi