VIDEO. Il circule sur le ring de Bruxelles en trottinette électrique

Ph. Facebook

Un individu non-identifié a circulé en pleine nuit sur le ring de Bruxelles avec sa trottinette électrique. Sur les images, le conducteur filme la scène et montre son compteur qui indique 70km/h. 

Depuis hier, les images font le tour des réseaux sociaux. Sur cette vidéo, publiée par Abdel Sabbani, on voit un homme rouler en trottinette sur le ring de Bruxelles. Il circule sur la bande d’arrêt d’urgence à 70km/h, sans casque, ni gilet fluorescent, alors que ces engins ne dépassent généralement pas les 25 km/h.

Ce comportement dangereux et inconscient a été condamné par Benoit Godart, porte-parole de VIAS, l’Institut pour la sécurité routière. « S’il tombe, il risque d’être très grièvement brûlé, surtout sur une bande d’arrêt d’urgence ou s’accumulent de nombreux déchets et autres », a-t-il indiqué à nos collègues de RTL Info.

Sur le ring de Bruxelles à 70 km/h.

Posted by Abdel Sabbani on Sunday, August 2, 2020

Il s’agit d’une infraction du troisième degré, puisque l’autoroute n’est pas autorisée pour ce type d’engins. « C’est le problème avec les achats sur internet. Certains ne sont pas conformes. En cas d’accident l’assurance n’interviendra pas », poursuit Benoit Godart. Impossible de dire à l’heure actuelle quand les faits se sont produits, mais il va sans dire qu’il est totalement déconseiller d’imiter l’auteur des faits.