Jamie Spears répond aux fans "complotistes" de Britney Spears

Des fans de Britney Spears s'inquiètent pour la star. Ils estiment qu'elle est sous l'emprise de son père et qu'elle tente de demander de l'aide à travers des vidéos. Jamie Spears a répondu à ces critiques.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Depuis quelques semaines, le mouvement #FreeBritney prend de l'ampleur. Ce sont des fans qui suspectent que Britney Spears souhaite faire passer un message à sa communauté par le biais de vidéos assez particulières sur Instagram. Ils pensent qu'elle est sous l'emprise de son père et que ses vidéos sont un moyen de demander sa libération.

250.000 signatures

Mi-juillet, ces fans ont lancé une pétition officielle pour libérer Britney Spears de l'emprise de son père, elle qui est sous sa tutelle depuis plus d'une décennie. Ce lundi, cette pétition en ligne avait recueilli 250.000 signatures. Ayant dépassé le seuil des 100.000 signatures, elle devra donc être étudiée par la Maison Blanche.

"C'est notre affaire. C'est privé"

Face à ces accusations, Jamie Spears, 68 ans, est sorti du silence. « Des gens sont harcelés et ciblés par des menaces de mort. C'est horrible ! Nous ne voulons pas de ce genre de fans. Je dois rendre compte au tribunal de chaque centime que je dépense chaque année. Comment diable pourrais-je voler quoi que ce soit ? J'aime ma fille. J'aime tous mes enfants. Mais c'est notre affaire. C'est privé », a-t-il déclaré.

Des "conspirationnistes qui ne savent rien"

Le père a également estimé que les fans à l'origine de ce mouvement étaient des « conspirationnistes qui ne savent rien ». « Le monde n'a aucune idée de ce qui se passe. C'est à la justice californienne de décider ce qu'il y a de mieux pour ma fille, et à personne d'autre », a-t-il précisé.

La prochaine audience judiciaire concernant la tutelle de Britney Spears aura lieu le 22 août.