Voici comment transformer votre terrasse en hotspot de l’été

Ph. Unsplash

Passer ses vacances chez soi, c’est plus facile à dire quand on a un grand jardin! Comment dès lors avoir cette impression d’été quand on ne dispose que d’une petite terrasse ou d’un balcon riquiqui? Nos trucs et astuces vont vous aider à voyager très loin dans vos quelques mètres carrés.

1. Jardinières pour balcon

Un peu de verdure sur votre balcon, c’est un plus, mais il ne faut pas non plus que les plantes envahissent tout l’espace! La solution idéale est dans ce cas la jardinière pour balcon. D’autant plus si vous la suspendez à l’extérieur de la balustrade, elle ne prendra pas de place, et vous profiterez de tout ce que la nature a à offrir. Déterminez vous-même ce que vous voulez y planter: herbes aromatiques, légumes ou fleurs, tout est permis!

2.Table pliante

En été, on adore manger dehors, mais une table prendra trop de place sur votre terrasse ou balcon. Ses pieds surtout seront toujours dans le chemin si vous voulez manger à plusieurs. Fort heureusement, il existe des petites tables pliantes que l’on fixe à la balustrade du balcon -comme les jardinières. Vous ne serez pas gêné(e) par ses pieds et vous la replierez facilement quand vous n’en avez pas besoin.

3. Éclairage intelligent

Si vous voulez aussi profiter du bon air le soir, un éclairage ne sera pas un luxe. Les grandes lanternes ne conviennent pas pour une terrasse, par contre une lampe de table design ou une guirlande lumineuse au mur ou dans les plantes constitueront une chouette alternative. Comme dans notre pays, la fraîcheur du soir tombe plus vite que dans le sud de la France par exemple, un petit brasero compact sera bien utile dans ce cas.

4. Accessoires estivaux

Vous n’avez pas la place pour installer un salon de jardin? Vous n’avez pas besoin de meubles de jardin imposants pour vous sentir en vacances! Il existe en effet des tonnes d’accessoires d’été pour créer une ambiance comme à Ibiza. Que diriez-vous par exemple d’un petit fauteuil en rotin, d’une palissade en bambou, de coussins colorés, d’un tapis, de jolis lampions, de décorations murales en macramé avec des coquillages… Cet été, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas profiter de votre balcon ou de votre terrasse!