Une dame privée de liberté après avoir foncé en voiture sur un policier à Liège

BELGA PHOTO THIERRY ROGE

Une dame, née en 1966, a été arrêtée et privée de liberté pour rébellion armée pendant la nuit de samedi à dimanche à Liège, a indiqué le parquet. La dame avait foncé sur un policier en voulant prendre la fuite.

Aux alentours de 01h00, des agents de police ont constaté le mauvais stationnement d’un véhicule rue Saint-Jean-en-Isle. La conductrice est sortie de sa voiture, pizza à la main, et sans masque. Les policiers lui ont rappelé qu’elle se trouvait dans une zone où le port du masque était obligatoire et lui ont demandé de quitter les lieux.

Mécontente des remarques faites à son encontre, la dame est remontée dans son véhicule, a réalisé une marche arrière et embouti un poteau avant de prendre la fuite. Un des policiers a dû s’écarter pour éviter le véhicule. Munis du numéro de plaque de la voiture, les agents se sont rendus au domicile de la contrevenante à Chaudfontaine.

Mais celle-ci leur a barré l’accès, à leur arrivée. Les policiers se sont alors introduits de force dans l’habitation pour interpeller la quinquagénaire, une action autorisée étant donné le flagrant délit constaté à Liège. La conductrice a été privée de liberté et déférée au parquet de Liège. Elle fera l’objet d’une citation accélérée devant le tribunal correctionnel pour rébellion armée.

Un second PV a également été rédigé pour l’infraction concernant le port du masque.