Agressée par un inconnu qui arrivait avec des fleurs, elle souffre de brûlures au deuxième degré

Pas une seconde elle n'aurait imaginé devoir se méfier de cet homme qui arrivait, fleurs à la main, sur le bas de sa porte. Pourtant, Marcela a été agressée par cet inconnu. « Il m'a insultée et a placé un chapeau sur ma tête », raconte la jeune femme, qui souffre depuis de sévères brûlures sur le crane, qu'elle a dû entièrement raser.  
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Cette terrible histoire a démarré par un coup de sonnette, comme le rapporte Sudinfo. Marcela, une jeune femme de 31 ans, vit à Valence, en Espagne. Originaire de Colombie, elle a été agressée à son domicile sans raison apparente.

Un matin, un inconnu s'est présenté chez elle, fleurs à la main. Par vidéophone, il lui explique le motif de sa présence : il a un cadeau pour elle. La jeune femme s'étonne mais ne se méfie pas, elle lui ouvre la porte d'entrée de l'immeuble.

Brûlée au second degré

« Une fois à la porte de ma maison, et devant mon fils de huit ans, il a jeté les fleurs à mes pieds, m'a traitée de ‘fils de pute', et a placé un chapeau sur ma tête », raconte Marcela. Immédiatement après, il a pris la fuite.

Paniquée, elle tente de retirer ce qu'elle a sur sa tête… En vain. Emmenée à l'hôpital, les soignants lui apprennent qu'elle a probablement reçu de la colle sur la tête. Ce qui lui a laissé des brûlures au second degré et l'a forcée à se raser entièrement le crane, rapporte Lad Bible.

Acte de jalousie ?

Marcela, qui ne comprenait pas les motifs de cette étrange attaque, a finalement été mise sur une piste par un médecin de l'hôpital. D'après lui, cette forme saugrenue d'agression est très rependue en Colombie, souvent commanditée par des épouses qui pensent avoir été trahies par leur mari. Baptisée « le shampoing », elle vise à humilier la supposée maîtresse du mari.

Or, se souvenait Marcela, il y a bien une inconnue à l'accent colombien qui l'avait récemment contactée. Cette dernière avait demandé des renseignements pour un rendez-vous dans le salon de beauté que tient Marcela, établissement qui se situe à la même adresse que celle de son domicile… Et la mystérieuse inconnue l'avait rappelée, quelques minutes seulement avant l'agression.

Pour l'heure, personne n'a encore été interpellé dans le cadre de l'enquête.