Robert mordu par un individu sans masque dans un bus De Lijn

La semaine dernière, Robert a été mordu durant son trajet dans un bus De Lijn. Cet Anversois, en situation de handicap, a été agressé par un individu après qu'il lui a fait une remarque parce qu'il ne portait pas son masque de la bonne façon.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Alors qu'il était dans un bus De Lijn la semaine dernière, Robert a été sauvagement agressé par un individu. Celui-ci portait son masque au niveau du cou, ce qui a interpellé l'Anversois de 56 ans. "Incompréhensible, donc je lui ai demandé de le remettre correctement", explique-t-il aux journalistes du Nieuwsblad.

"Puis j'ai regardé autour de moi, et je me suis rendu compte que plusieurs personnes ne le portaient pas bien. Un autre homme l'avait au niveau de son menton, donc je l'ai interpellé. Mais l'homme s'est montré immédiatement très agressif", poursuit Robert, qui est par ailleurs en situation de handicap.

De sérieuses blessures

Le ton monte entre les deux hommes et l'autre passager s'attaque finalement physiquement à Robert: "Il m'a attrapé au niveau du cou et m'a mordu au niveau de la poitrine. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait et j'ai essayé de me défendre, mais il m'a mordu à nouveau. Puis encore une fois…"

"Je ne sais pas ce qui lui a pris. On aurait dit un chien fou qui avait la rage", conclut Robert. L'Anversois s'en sort bien parce qu'il a, par le passé, pratiqué des sports de combat, mais a tout de même subi de sérieuses blessures. La police a fini par arriver sur les lieux et de nombreux témoins ont donné leurs versions des faits. Une enquête a été ouverte et Robert a été transporté dans un hôpital de Gand où il est actuellement en convalescence.