Un automobiliste flashé à 227km/h sur une route à 90km/h maximum

Un automobiliste a été flashé à 227 km/h à proximité du carrefour du Sardon à Dour, sur la N552. L'axe est limité à 90 km/h à cet endroit.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Un usager risque gros après avoir été flashé à 227 km/h sur un tronçon de la N552 à Dour. Un radar de type «Lidar» avait été placé entre le 13 et le 20 juillet sur l'axe routier en direction de Thulin, a indiqué la zone de police des Hauts-Pays.

Au total, 46.103 véhicules ont été détectés par le radar en une semaine: 45.735 roulaient en-dessous de la vitesse autorisée, 116 dans la zone de tolérance et 252 étaient en excès de vitesse. Un automobiliste a été détecté le 14 juillet roulant à une vitesse de 227 km/h, 213 km/h en vitesse corrigée. L'usager, qui devrait comparaître devant le tribunal de Police, risque une lourde amende ainsi qu'une déchéance temporaire du droit de conduire.

«Il est à noter que 85% des véhicules circulent à cet endroit, dans un flux continu de circulation (hors-files), en-dessous des 79 km/h», a-t-on indiqué à la zone des Hauts-Pays où la sécurité routière est une des priorités du Plan Zonal de sécurité. «La police locale met régulièrement en place des actions en vue de sensibiliser la population. L'implantation de radars fixes et de tronçons, le placement régulier de Lidars, et les contrôle radars et routiers font partie de ces actions.»

Lire aussi : Arrêté à 190 km/h avec cinq enfants non-attachés à bord du véhicule