Enquête ouverte contre l'émission "Ellen DeGeneres Show" après des accusations de racisme

Warner a ouvert une enquête interne près d'un mois après la parution d'un article dans lequel plusieurs anciens employés de l'émission "Ellen DeGeneres Show" accusaient les producteurs de racisme et de harcèlement.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Au début du mois de juillet, plusieurs employés du "Ellen DeGeneres Show" s'étaient plaints dans un article de BuzzFeed de l'ambiance de travail dans les coulisses du talk-show. Certains avaient accusé des producteurs de harcèlement ou de racisme, alors que d'autres affirmaient avoir été virés parce qu'ils étaient malades, ou car ils avaient assisté aux funérailles d'un des membres de leur famille. Parmi les exemples cités, celui de deux employées noires avec la même coupe de cheveux qui étaient "confondues" par les producteurs de l'émission avait beaucoup fait parler de lui.

Face à l'ampleur prise par la polémique, une enquête interne a été ouverte par WarnerMedia, comme le rapporte Variety. Une agence externe devrait d'ailleurs bientôt contacter les employés de l'émission pour les interroger sur les conditions de travail au sein du show. "Nous avons le cœur brisé et nous sommes désolés d'apprendre que plusieurs personnes de notre grande famille ont vécu une expérience négative (...). Nous prenons tout cela avec beaucoup de sérieux et nous réalisons que nous devons faire mieux, que nous sommes engagés à faire mieux, et que nous ferons mieux", ont déclaré des producteurs.

Si le comportement d'Ellen DeGeneres n'est pas mis en cause par les employés dans l'article de BuzzFeed, certains anciens collaborateurs estiment qu'elle devrait plus se soucier du bien-être de ses collaborateurs.