Des babouins armés repérés dans un parc animalier

Ph. Twitter

Des babouins auraient été aperçus armés de couteaux et de tournevis dans un parc animalier d’Angleterre. On ignore encore comment ces primates ont pu se procurer de telles armes.  

Couteaux, tournevis, et même une scie. Une bande de primates armés jusqu’aux dents aurait été repérée dans le parc de Knowsley, près de Liverpool.

Ce parc animalier réputé en Angleterre propose aux visiteurs des safaris en voiture. Ce sont des employés qui ont remarqués les babouins, alors qu’ils se baladaient tranquillement. « Les babouins ont été retrouvés avec des couteaux et des tournevis », assure l’un des travailleurs.

Armés par des visiteurs ?

On ignore encore comment ces primates se sont retrouvés avec ces objets sur eux. Les gardiens craignent toutefois qu’ils aient été armés « pour rire » par des visiteurs, qui voulaient les voir attaquer des voitures. En effet, il n’est pas rare que les primates sautent sur les véhicules pour tenter d’en arracher un rétro, une plaque d’immatriculation ou un essuie-glace.

D’autres supposent plus simplement que les babouins se sont emparés de ces outils en les dérobant dans une camionnette ou aux ouvriers de passage dans leur enclos.

Le parc de Knowsley, quant à lui, nie que les babouins aient pu être armés ou dangereux, rapporte le Mirror. « On pense que les histoires ont été exagérées à force de les raconter », fait savoir le parc. « Avec des enjolivement pour rendre les objets que l’on trouve parfois dans l’enceinte plus excitants et incroyables. »

Une nouvelle légende pour le parc donc ? Dans tous les cas, celle-ci aura fait le tour du monde.