VIDEO. Un requin filmé en train d’en dévorer un autre

Quand un requin tigre dévore un requin marteau : ces images incroyables ont été capturées par un photographe professionnel en Floride. A seulement 30 mètres de cette scène inédite, un homme nageait paisiblement avec son chien.

La semaine dernière, le photographe et surfer Jake Bates a assisté à une scène unique, qu’il a eu la chance d’immortaliser en vidéo.

On y voit un requin tigre qui se délecte de la carcasse d’un requin-marteau. Cela se déroulait à très petite profondeur (moins d’un mètre d’eau) près de la plage Juno, en Floride. Une trentaine de mètres plus loin, un homme nageait avec son chien, bien loin de s’imaginer ce qu’il se tramait sous ses pied non loin de là.

Tué par des pêcheurs? 

Grands carnivores, les requins se nourrissent de proies animales mortes ou vivantes. Leur sens très développé de l’odorat leur permet de les repérer à plusieurs kilomètres de distance.

Les images ne disent pas si le premier requin a tué le second. Certains internautes ont toutefois un avis sur la question : plusieurs d’entre eux pensent que le requin marteau est une victime de la très controversée pêche récréative au requin. Le requin tigre aurait donc trouvé en sa carcasse un repas tout fait.