Un Américain braque son arme sur un client qui lui demandait de mettre son masque

En Floride, un Américain a été arrêté par la police locale pour une agression aggravée. Celui-ci se serait énervé contre un homme lui demandant de mettre un masque à l'intérieur du magasin dans lequel ils se trouvaient. Il a sorti son arme et l'a braquée sur son interlocuteur. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

V. S., un homme de 28 ans est derrière les barreaux suite à une altercation dans un supermarché de Palm Beach. Un client du Walmart, plus grande chaîne de distribution américaine, dans lequel il se trouvait l'a interpellé pour lui demander de mettre un masque à l'intérieur du magasin.

L'Américain n'a pas apprécié la remarque de son interlocuteur et une altercation verbale a débuté entre les deux clients.  V. S. a alors sorti son arme, avant de la braquer sur celui avec qui il se crêpait le chignon.

"Bienvenue en prison"

Il a été arrêté pour agression aggravée avec une arme létale et exhibition inappropriée d'une arme, selon le bureau du shérif de Palm Beach, qui a diffusé l'affaire sur Twitter. «Bienvenue à la prison du comté de Palm Beach, fiston. Que ça te serve de leçon. Ça aurait pu mal se terminer», a tweeté le bureau du shérif.

Depuis le 20 juillet, les magasins Walmart ont indiqué que le port du masque était obligatoire dans leurs établissements. Mais les Américains sont parfois réticents à l'idée de voir leur liberté restreinte. Le président avait d'ailleurs refusé pendant des mois de recommander le port du masque. Il n'est apparu avec un masque que le 11 juillet dernier, affirmant que cette pratique était "patriotique", sur son compte Twitter.