Un Belge de 73 ans inquiété après la chute mortelle de son date Tinder en Argentine

AFP / M. Bureau
Une femme de 21 ans est tombé du cinquième étage d’un immeuble de Buenos Aires, en Argentine. Au moment des faits, elle se trouvait avec un Belge de 73 ans, avec qui elle avait un date Tinder. La justice tente actuellement de faire la lumière sur cette sordide affaire. Un Belge de 73 ans a été arrêté par la police argentine de Buenos Aires samedi dernier. Une jeune femme de 21 ans aurait fait une chute mortelle du balcon de l’appartement du septuagénaire, situé dans le quartie de Caballito, en plein centre de la capitale.

A l’origine, les deux individus se seraient rencontrés sur Tinder. Après avoir discuté ensemble sur l’application, ils auraient décidé d’un rendez-vous dans l’appartement du Belge. Alors qu’ils prenaient un verre sur la terrasse, la jeune femme aurait sauté du balcon, quand le Belge était à l’intérieur.

Le Belge relâché

Les urgentistes ont retrouvé la jeune femme dans un état grave sur le trottoir. Emmenée à l’hôpital par les services de secours, elle est décédée de ses blessures.  Une enquête a été ouverte par les autorités locales et le Belge a été arrêté afin d’être interrogé. Celle-ci a pour but de déterminer s’il s’agit d’un suicide ou si l’homme de 73 ans serait impliqué dans ce décès.

Il a toutefois été libéré après avoir passé des tests d’alcoolémie et de drogues. La police a déterminé que la jeune femme n’avait pas subi de coups de la part du Belge, mais le rapport d’autopsie doit encore être révélé. Les voisins n’ont pas entendu ou vu des signes d’une éventuelle dispute. Les deux GSM sont actuellement analysés par la police scientifique, et les caméras de sécurité devraient permettre d’en savoir plus sur le déroulement du rendez-vous.