Adrien et Mallory (Top Chef) contraints de fermer leur friterie le lendemain de l'ouverture

Adrien Cachot et Mallory Gabsi, candidats emblématiques de la dernière saison de Top Chef, ont ouvert leur friterie ce jeudi à Paris. Mais devant le succès retentissant de celle-ci, ils ont dû fermer boutique provisoirement, le temps d'accueillir les clients dans de meilleures conditions. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Il s'agissait des deux chouchous du public durant la dernière saison de Top Chef, et ils ont décidé de s'associer pour un projet culinaire. Notre compatriote Mallory et son comparse Adrien avaient décidé d'ouvrir leur friterie à Paris, mais ils se sont fait prendre de court par le succès de celle-ci.

Souvenez-vous: lors de la Guerre des restos", les deux jeunes hommes avaient testé un concept de friterie moderne qui avait conquis le jury. Ils avaient donc décidé de rendre le projet concret, et ont ouvert ce 16 juillet de façon éphémère sur une péniche, le long de la Seine.

Victimes de leur succès

Mais Adrien et Mallory ont été victimes de leur succès et leur restaurant a été pris d'assaut par les clients. "On s'attendait à faire maximum 400 par jour et ça a fait 1000 hier, en gros on s'est fait déborder. Nous ce n'est pas notre métier, ça s'apprend. Je pense qu'on a appris beaucoup hier", explique Adrien au Parisien.

Ils ont donc décidé de fermer, le temps de mieux recevoir leurs clients: "C'est un désastre (...) On avait que deux friteuses (...) On a commandé deux friteuses en urgence et on a aménagé la cuisine pour qu'elle soit plus grande." 140° Street a depuis rouvert et pourra accueillir les clients jusqu'au 1er août, puisqu'il s'agit d'un restaurant éphémère.