Une marque épinglée pour avoir commercialisé des masques inutiles

La marque de vêtements "Pretty Little Thing", basée au Royaume-Uni, est actuellement victime d'un bad buzz. Elle a décidé de commercialiser un masque tendance parfaitement inutile, ce qui lui vaut des critiques acerbes de la part des clients. 
par
sebastien.paulus
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Le masque est devenu l'un des outils de lutte les plus importants pour éradiquer la pandémie de coronavirus. Rendu obligatoire dans tous les magasins et dans les transports en commun, il fait désormais partie intégrante de notre quotidien.

Ainsi, lorsque la marque "Pretty Little Thing" a sorti un masque tendance, certains ont jugé que c'était particulièrement malvenu, tant il ne s'agissait pas d'un accessoire de monde, mais bien d'un objet d'utilité publique. Le masque en question est en résille et surmonté de petits brillants. Il s'agit donc plus d'un filet, qui ne protège absolument en rien d'un contact avec les autres.

De vives critiques

Sur Twitter, les internautes ont massivement critiqué la marque, qui a depuis décidé de retirer le masque de la vente. Parmi les commentaires, on a notamment pu lire: "Je ne suis pas sûr que cela soit la réelle utilité d'un masque" ou "Pour une marque qui influence les jeunes gens, majoritairement asymptomatiques et qui ne savent pas qu'ils répandent le virus, vous trouvez que c'est responsable? Si c'est censé être porté au-dessus d'un masque, montrez le avec un masque."