Les dernières vidéos publiées par Britney Spears inquiètent ses fans

Depuis quelques jours, les fans suspectent que Britney Spears souhaite faire passer un message à sa communauté par le biais de vidéos assez particulières sur Instagram. Ils pensent qu'elle est sous l'emprise de son père et que ses vidéos sont un moyen de demander sa libération.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Que se passe-t-il chez Britney Spears? Depuis peu, la star publie de nombreuses vidéo d'elle, sur lesquelles elle danse, ou elle est simplement en train de défiler devant la caméra, avec un air confus. Pour certains fans, il s'agit d'une façon de leur faire passer un message afin de se libérer de l'emprise de son père, elle qui est sous tutelle depuis plus d'une décennie.

En effet, la santé mentale défaillante de la jeune femme en 2008 (lorsqu'elle s'est rasée le crâne devant les papparazzis, ndlr) a conduit à sa mise sous tutelle. Elle est désormais représentée par son père pour de nombreux aspects de sa vie. Mais les fans estiment que l'emprise du père sur la chanteuse est beaucoup trop grande, et demandent désormais sa libération, avec le #FreeBritney.

Une pétition lancée

Ils ne se sont pas arrêtés là, puisqu'une pétition officielle adressée à la Maison Blanche a également été lancée: "Depuis 2008, Britney est sous le contrôle de son père. Il a un contrôle total sur sa vie personnelle, ses biens et ses finances. Cette mesure est généralement réservée aux personnes qui sont déclarées mentalement incapables après un diagnostic officiel, et signifie qu'elle ne peut même pas engager un avocat pour contester cette décision."

Depuis son lancement il y a peu de temps, la pétition a récolté plus de 100.000 signatures et devra donc être étudiée par la Maison Blanche. Le mouvement #FreeBritney n'est pas nouveau, et la santé mentale de la star ne cesse d'inquiéter ses fans. Ces vidéos assez particulières leur fait donc craindre que la chanteuse se sente isolée et seule, notamment à cause de son père.