Il creuse une tombe pour enterrer son bébé et l'entend pleurer

Alors que son bébé avait été déclaré mort, un père de famille a entendu les pleurs de sa fille au moment où il était en train de l'enterrer !
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Les faits se sont déroulés le 9 juillet dans l'État indien du Rajasthan, rapporte le Times of India. Suite à une négligence de la part du personnel médical après l'accouchement, la petite fille avait été déclarée morte.

La belle-mère de la femme qui avait accouché a raconté que l'infirmière de l'équipe qui avait assisté à l'accouchement avait décidé que le bébé était mort. Elle l'a alors recouvert avec un sac en plastique et l'a remis à sa mère.

La famille a récupéré le corps pour l'enterrer. Mais alors que le père creusait une tombe, il a entendu sa fille pleurer. Il a tout de suite appelé une ambulance pour l'emmener à l'hôpital. Mais l'ambulance n'est arrivée que 1h30 plus tard. L'état du bébé s'était déjà détérioré et la petite fille n'a pas pu être sauvée.

Négligence

Les parents accusent le personnel médical de négligence. Mais les médecins affirment qu'ils n'ont pas déclaré la mort de l'enfant et accusent à leur tour les parents d'avoir emmené le bébé à leur insu. Le personnel médical affirme que le nouveau-né était prématuré et que c'était donc normal qu'il n'ait pas pleuré immédiatement.

Ce n'est pas la première fois que l'on entend ce type de nouvelle en Inde. A la fin du mois de mai, un enfant avait été enterré par erreur dans l'Etat du Gujarat. Un bébé en train de hurler avait été découvert recouvert de terre le lendemain matin...