VIDEO. Des personnes suspendues dans le vide durant 20 minutes à cause d’une panne d’attraction

Capture d'écran Metro UK

Mauvaise surprise pour les visiteurs du « Thorpe Park », situé au Royaume-Uni, qui se rendaient dans le parc, rouvert depuis samedi. En effet, certains d’entre eux sont restés bloqués durant une vingtaine de minutes dans les airs, suite à une panne de l’attraction « Samuraï Ride ». 

Ce jeudi, un léger incident s’est produit dans le Thorpe Park, qui rouvrait ses portes quelques jours auparavant. C’est un des visiteurs du jour, qui n’a pas souhaité être cité, qui a expliqué: « Un de leurs manèges est tombé en panne, laissant les gens suspendus. Le manège fonctionnait normalement, puis s’est soudainement arrêté en plein vol. Ils ont annoncé que le manège était en panne. La queue a été évacuée et ils sont restés en l’air pendant environ 20 minutes. »

Par la suite, un porte-parole du parc d’attractions a confirmé la nouvelle, expliquant que le manège s’était arrêté entre 11h08 et 11h31, à cause d’un problème technique. C’est à cause de cette panne que le système de sécurité automatique a stoppé le manège, laissant les visiteurs suspendus dans les airs durant ce laps de temps.

« Aucun blessé »

Le parc explique avoir fait en sorte que les clients soient pris en charge de la meilleur des manières, et a tenu à s’excuser auprès des personnes concernées:  » La santé et la sécurité de nos clients est notre priorité numéro un. Aucun client n’a été blessé. Nous sommes vraiment désolés de l’inconfort que nos clients ont pu ressentir pendant le retard dû à l’arrêt. »

Depuis mars, le parc avait fermé ses portes en raison du coronavirus. S’il n’a pas pu reprendre à plein régime, il a toutefois pu rouvrir partiellement depuis samedi dernier. D’après un visiteur sur place, les mesures de distanciation sociale étaient correctement observées, malgré l’incident survenu.