Des gorilles en danger d'extinction photographiés avec des bébés

C'est une lueur d'espoir pour les gorilles de la rivière Cross. Un groupe de ces gorilles, les primates les plus menacés du monde avec seulement 200 à 300 individus restants, a récemment été photographié en compagnie de bébés dans les monts Mbe, au Nigeria. Une bonne nouvelle qui signifie que les gorilles se reproduisent naturellement, comme le rapporte la Wildlife Conservation Society.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Ces images sont extrêmement rares car les gorilles de la rivière Cross sont très rarement vus, et encore moins souvent photographiés, dans la nature. "C'est génial de voir ces images de gorilles, surtout avec des jeunes. Cela prouve que la population se trouvant aux monts Mbe est en bonne santé", se réjouit John Oates, à la base d'un plan lancé en 2007 pour sauver ces animaux.

WCS

D'après la Wildlife Conservation Society, aucun gorille de la rivière Cross n'a été retrouvé mort au Nigeria depuis 2012 alors que l'espèce a très longtemps été la proie de chasseurs.

Durant les années 70, on a cru que cette espèce de gorilles, vivant à la frontière du Nigeria et du Cameroun, était éteinte. Ce n'est qu'à la fin des années 80 qu'une centaine d'individus a été découverte au Nigeria. Depuis, des associations et les communautés locales mettent tout en oeuvre pour que les gorilles de la rivière Cross soient protégés.

WCS