Un parc d’attractions interdit de crier dans les montagnes russes à cause du virus

Ph. Capture YouTube

Au Japon, un célèbre parc d’attractions a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la propagation du coronavirus. Les visiteurs sont priés de ne plus crier à bord de la grande montagne russe du parc.

L’année 2020 n’a pas fini de nous surprendre. Au Japon, le parc d’attractions Fuji-Q Highland a récemment rouvert ses portes. Mais pour éviter la propagation du Covid-19, la direction du parc demande désormais aux visiteurs de ne pas crier lorsqu’ils montent à bord de la montagne russe du parc.

Pour montrer l’exemple, deux responsables du parc ont été filmés dans un wagon du grand-huit. Les deux hommes, l’un avec un nœud papillon, l’autre avec un costard, ont ainsi fait un tour de manège avec un masque, dans le silence le plus total. La vidéo montre les deux hommes droits comme des i et complètement impassibles durant quatre minutes.

Ph. Capture YouTube

 

« Veuillez crier à l’intérieur de vous »

Si le silence a bel et bien été respecté par les deux responsables, il a failli avoir un petit raté puisque l’homme en costume-cravate a presque perdu son masque à cause de la vitesse et a dû le réajuster avec ses mains. La vidéo se termine par un message à destination des visiteurs : « Veuillez crier à l’intérieur de vous ».

On ignore comment cette nouvelle mesure a été adoptée par les visiteurs à l’intérieur du parc. Mais en tout cas, la vidéo des deux hommes a bien faire rire les internautes. Elle a été vue près de 500.000 fois sur YouTube et a suscité des centaines de commentaires.