Un Marine rattrape un enfant de trois ans jeté d’un immeuble en feu

Ph. captures d'écrans ABC

L’instinct de cet ancien Marine a pris le dessus ! Il a couru pieds nus vers un bâtiment en feu pour attraper un garçon de trois ans lancé depuis un balcon du troisième étage par sa mère.

C’est un geste aussi instinctif que héroïque ! Phillip Blanks, un ancien Marine de 28 ans, a été filmé par un témoin alors qu’il courait après avoir entendu des appels à l’aide. Quelques secondes plus tard, on le voit attraper Jameson Long dans ses bras. Sa mère venait de jeter le petit garçon par la fenêtre du troisième étage du bâtiment afin qu’il échappe aux flammes.

Rachel Long, la mère de Jameson âgée de 30 ans, n’a pas survécu à l’incendie. « Elle est le véritable héros de l’histoire parce qu’elle a fait le sacrifice ultime pour sauver ses enfants », a raconté Phillip à ABC.

Le jeune homme, qui travaille maintenant dans le milieu de la sécurité, a l’habitude de jouer au football américain. « Je n’ai pas réfléchi, j’ai juste réagi, je l’ai juste fait », a-t-il indiqué après avoir couru pour rattraper le bambin. 

« Je ne me vois pas comme un héros »

Le garçon «tournoyait dans les airs comme une hélice» en tombant, mais heureusement «je sais comment attraper», a déclaré Phillip. « J’ai fait de mon mieux. Sa tête a parfaitement atterri sur mon coude ». 

« Je peux certainement féliciter le Corps des Marines d’avoir instillé en moi cette bonne formation pour sauver une vie », a-t-il ajouté. « Je ne me vois pas comme un héros. Une personne formée pour faire mon travail est formée pour protéger les gens. »

Jameson et sa grande sœur de huit ans ont été transportés à l’hôpital avec des brûlures mais devraient survivre. Un GoFundMe pour la famille Long a depuis été créé et a déjà recueilli près de 45.000 $ (environ 40.000 €).