Elle pensait découvrir un objet valant 900.000€ sur la plage, c’était un animal échoué

Ph. Facebook

Une Australienne a cru l’espace d’un moment devenir riche en découvrant ce qu’elle pensait être un objet rare sur la plage.

Une Australienne vivant dans l’Etat du Queensland pensait avoir touché le jackpot après avoir découvert un objet pour le moins étrange sur la plage. Ne sachant pas trop à quoi elle avait à faire, la femme avait décidé de poster une photo de la chose sur les réseaux sociaux. Là, plusieurs internautes lui ont affirmé qu’il s’agissait d’ambre gris, aussi appelé « vomi de baleine », une substance rare très recherchée par les parfumeurs.

En 2016, une famille australienne avait en effet gagné près de 900.000€ en trouvant un tas d’ambre gris sur la plage. Malheureusement, l’Australienne de notre histoire ne touchera jamais ce pactole. Pour cause, ce qu’elle pensait être de l’ambre gris était en fait un tunicier ou une ascidie (des animaux sous-marins) échoué.

Selon la professeure Sandie Degnan, de l’Université de Queensland, il s’agirait même « probablement d’une colonie de centaines de minuscules ascidies », comme elle l’a expliqué à news.com.au.