VIDEO. Il est arrêté pour excès de vitesse alors qu'il se battait avec un serpent

Un automobiliste australien a été arrêté pour excès de vitesse, mais la raison de son infraction justifie cet écart. En effet, le conducteur a trouvé l'un des serpents les plus dangereux du monde dans son véhicule, et s'est battu contre le reptile. Pensant être mordu, il a alors accéléré vers l'hôpital. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

On peut dire que cet automobiliste de 27 ans a eu la frayeur de sa vie. Le 15 juin dernier, un homme vivant dans le Queensland a été arrêté car il dépassait la vitesse autorisée de plus de 120km/h, comme le rapporte CNN. Il a été arrêté par la police, qui a filmé le contrôle qui a alors été effectué.

Sur les images, l'automobiliste explique directement à l'agent qu'il a été attaqué par un serpent venimeux alors qu'il était au volant. "Il y a un serpent brun ou un serpent-tigre à l'ar­rière du véhi­cule", explique-t-il. Et au moment de vérifier ce constat, l'agent se rend bel et bien compte qu'un reptile extrêmement dangereux est présent.

Le conducteur l'aurait combattu comme il le pouvait avec un couteau et une ceinture de sécurité. Débarrassé de l'animal, il aurait alors accéléré vers l'hôpital, pensant qu'il avait peut-être été mordu, ce qui explique l'excès de vitesse. Secouru par les urgentistes, l'homme a finalement été déclaré en état de choc, mais il n'avait pas été mordu.