Déclaré mort et incinéré, il revient tranquillement chez lui

Un Chinois, qui avait déjà été déclaré mort par des médecins, est rentré chez lui à la grande stupéfaction de sa famille, selon le Daily Mail.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

L'homme de 43 ans, connu sous le nom de Jiao, est réapparu deux mois après ses propres funérailles et l'incinération d'un corps provenant de l'hôpital. Son oncle, effrayé par cette apparition, a expliqué aux médias locaux que toute la famille était tellement choquée qu'ils pensaient que Jiao était "revenu à la vie".

De son côté, l'hôpital a affirmé que les médecins avaient confondu avec un autre patient qui ressemblait particulièrement fort à ce Jiao.

M. Jiao souffrait d'une maladie mentale lorsqu'il a disparu de son domicile dans la ville de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine. Un avis de disparition avait été émis par la famille.

Ils ont ensuite été contactés par la police qui leur a expliqué que l'homme était soigné dans un hôpital de Wenzhou, dans la province orientale du Zhejiang, en Chine. Sur place, les médecins ont prévenu la famille qu'il ne survivrait probablement pas aux graves maladies causées par la tuberculose.

Son oncle a ajouté qu'il n'avait pas été en mesure d'identifier son neveu, dont le visage était couvert d'un masque à oxygène. La famille avait été tenue à l'écart en raison des craintes de contagion du coronavirus.

Après sa mort, la personne soignée à l'hôpital a directement été transférée dans un crématorium à Chongqing en raison des restrictions liées à la pandémie.

Ce n'est que deux mois plus tard que la famille a reçu un appel de la police affirmant avoir découvert un sans-abri qui prétendait être M. Jiao. En raison de son état mental, ce dernier n'a pas pu expliquer comment il avait fait pour parcourir près de 1.500 kilomètres.

Les médecins ont toutefois assuré que l'homme qu'ils ont soigné portait bien la carte d'identité de M. Jiao lorsqu'il a été transporté d'urgence à l'hôpital.

"Les médecins ont vérifié la photo d'identité avec le patient et ils se ressemblaient vraiment", a déclaré le Dr Liu Xiao, médecin urgentiste en chef à l'hôpital de médecine traditionnelle chinoise de Wenzhou. "Nous avons pris une photo et l'avons envoyée à la police. Il était de la responsabilité de la police d'identifier la personne et de contacter la famille", a ajouté le Dr Liu.