Un vendeur en ligne envoie des iMac pour quelques euros sans le vouloir

En raison d'une erreur sur le site de MediaMarkt aux Pays-Bas, certains clients ont pu se procurer un iMac (Apple) d'une valeur de 2.000 € pour seulement quelques pièces la semaine dernière.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Quelques ordinateurs ont déjà été livrés et la chaîne exige que les acheteurs retournent les articles ou payent la différence, ce que bon nombre de clients refusent de faire.

Mediamarkt a indiqué que le nombre d'iMac vendus au mauvais prix «se compte sur les doigts de deux mains». «Dès que nous avons découvert que le prix était incorrect, nous avons contacté les acheteurs. Nous avons pu trouver une solution avec quasi tout le monde, les clients ayant compris que c'était trop beau pour être vrai», a déclaré un porte-parole de la chaîne de magasins.

Toutefois, certains acheteurs, assistés par le cabinet d'avocats Aliter Melius, ne veulent pas retourner les iMac. Ceux-ci ayant déjà été livrés, ils considèrent le contrat d'achat comme définitif. Selon des courriers électroniques que l'agence de presse néerlandaise ANP a pu consulter, MediaMarkt souhaite engager une agence de recouvrement de dettes.

Lire aussi : VIDEO. Une séance de dédicaces dégénère complètement dans un MediaMarkt