Une gardienne de zoo tuée par un tigre de Sibérie

Une enquête a été ouverte après qu'une gardienne de zoo dans un parc animalier de Zurich a été mortellement blessée par un tigre de Sibérie alors que des témoins horrifiés regardaient la scène.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Samedi, aux alentours de 13h20, "le service d'urgence du zoo a été informé qu'une gardienne avait été attaquée par un tigre de Sibérie" dans l'enclos réservé aux félins.

Une équipe de gardiens s'est immédiatement rendue près de l'enclos et est parvenue à attirer le fauve en dehors.

Blessée, la gardienne de 55 ans n'a pas pu être réanimée, a précisé le communiqué du zoo.

Une enquête doit établir comment l'incident s'est produit et "déterminer pourquoi la gardienne se trouvait dans l'enclos en même temps que l'animal".

"Malheureusement, les secours sont arrivés trop tard. La femme est décédée sur les lieux", a expliqué Judith Hoedl, porte-parole de la police de la ville de Zurich.

"Notre pleine sympathie va aux proches de la victime", a ajouté le directeur du zoo de Zurich, Severin Dressen, qui a confirmé que la gardienne était un membre de longue date du personnel.

Le zoo de Zurich abrite deux tigres de l'Amour, Irina, une femelle de cinq ans qui s'est attaquée à sa gardienne, et Sayan, un mâle de quatre ans et demi.

Irina est née en 2015 dans un zoo danois de la ville d'Odense, mais avait déménagé au zoo de Zurich il y a un an.