Double infanticide : le mandat d'arrêt de la mère confirmé pour un mois

La chambre du conseil de Charleroi a confirmé lundi pour un mois le mandat d'arrêt pour assassinat et tentative d'assassinat délivré à Julie L., la mère des deux enfants découverts morts la semaine dernière à Hantes-Wihéries (Erquelinnes, province de Hainaut), a indiqué le parquet de Charleroi.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Les faits, qualifiés de double infanticide, avaient été commis mardi dernier dans la maison familiale, située dans la rue du Jeu de Balle.

L'inculpée, âgée de 37 ans, avait été placée jeudi sous mandat d'arrêt après avoir été entendue plusieurs heures durant par une juge d'instruction.

Julie L. n'a pas comparu à l'audience lundi matin à Charleroi vu son état de santé et la longueur du trajet, étant donné qu'elle est incarcérée à la prison de Bruges, a précisé le parquet.

Elle est soupçonnée d'avoir tué deux de ses enfants, âgés de 7 ans et 22 mois, et d'avoir essayé de tuer son aîné de 9 ans avant de tenter de mettre fin à ses jours. Ce dernier a été blessé par arme blanche au niveau du cou.

Le père de famille a découvert la scène en rentrant à son domicile après sa journée de travail.

Lors de son audition par la juge d'instruction, l'inculpée aurait évoqué un enfant décédé à la suite d'une interruption de grossesse pour raisons médicales. Elle aurait expliqué avoir voulu mettre fin à ses jours «sans pour autant abandonner ses enfants.»