VIDEO. Un hôtel entièrement plaqué or vient d’ouvrir ses portes au Vietnam

AFP / M. Vatsyayana

L’hôtel probablement le plus clinquant du Vietnam vient d’ouvrir ses portes à Hanoï. Le Dolce Hanoi Golden Lake revendique être le premier hôtel plaqué or au monde. Tout, des toilettes aux tasses à café, est plaqué avec de l’or 24 carats.

« Quand je viens ici, je me sens comme un roi, comme le pharaon d’Égypte. Je n’ai jamais ressenti cela ailleurs », commente Phillip Park, un client coréen du Dolce Hanoi Golden Lake. Des murs aux petites cuillers, en passant par les sanitaires et les poignées, tout dans cet hôtel unique est plaqué or.

Luxe doré et placage 24 carats y compris dans la piscine à débordement, qui surplombe la capitale vietnamienne.

AFP / M. Vatsyayana
AFP / M. Vatsyayana

220€ la nuit

Pour une nuitée dans l’une des 260 chambres clinquantes, il faudra débourser au minimum 250 $, soit 220€. « Notre objectif, lorsque nous avons construit cet hôtel, était que tout le monde, y compris les gens ordinaires, puisse y séjourner », commente Nguyen Huu Duong, le président du groupe Hoa Binh propriétaire de l’hotel. « Par conséquent, notre tarif de chambre pour la première année est de 50% moins cher par rapport aux hôtels les plus haut de gamme de Hanoi ».

Si tout un chacun ne sera pas en mesure de s’offrir cette splendeur dorée, nul doute que ce gigantesque lingot installé au bord de l’eau sera l’un des spots à selfie les plus prisés de la ville.