Vérifiez en temps réel l’affluence sur dix plages belges

Le baromètre qui mesure l’affluence à la Côte a déjà été consulté 300.000 fois, annonce jeudi l’office du tourisme provincial Westtoer, à l’origine de l’outil.

En collaboration avec les dix stations balnéaires du littoral belge, Westtoer a développé une vaste plateforme d’information afin que les visiteurs puissent planifier leurs vacances au bord de la mer tout en respectant les mesures sanitaires et de sécurité liées au Covid-19. Le site www.lelittoral.be affiche un baromètre qui indique en temps réel le niveau d’activité sur la Côte.

Cet été, l’office du tourisme provincial Westtoer et les dix stations balnéaires fourniront des données détaillées pour planifier des vacances en toute sécurité à la Côte. Toutes sortes d’informations sur les différentes destinations sont disponibles sur le site www.lelittoral.be. Il existe également un baromètre de fréquentation qui signale en temps réel le niveau d’activité à différents endroits du littoral.

Un week-end « vert foncé » à venir

Depuis le 26 juin, le baromètre a été consulté 300.000 fois. La fréquentation est indiquée par un code couleur. Chaque zone est colorée du vert foncé à l’orange, en fonction de l’affluence. L’ensemble est divisé en quatre catégories: calme (vert foncé), agréable (vert), dense (jaune) et très dense (orange). La Côte attend un week-end « vert foncé » les samedi 4 et dimanche 5 juillet.

En plus des prévisions météorologiques, Westtoer utilise les données des téléphones portables, qui cartographient en permanence la situation dans chaque station balnéaire.