VIDEO. Un jeune homme balance un veau depuis un pont, suscitant l’émoi

Ph. Twitter

En Corse, les images d’un veau balancé par-dessus un pont provoquent l’émoi. Les faits, remontant à 2019, auraient été publiés il y a peu sur les réseaux sociaux. Un jeune homme se serait présenté à la gendarmerie pour avoué les faits, expliquant qu’il avait voulu achever l’animal renversé auparavant. Il a été placé en garde à vue. 

La gendarmerie de Corse a décidé d’ouvrir une enquête dans le cadre des sévices infligés à un veau en 2019. A l’époque, un jeune aurait, selon sa version des faits, renversé l’animal et aurait alors, avec ses comparses, décidé de l’achever en le jetant par-dessus un pont.

Si personne n’a pris connaissance des faits à l’époque, les images terribles sont ressorties il y a peu sur Facebook, provoquant la colère et l’émoi des internautes. La gendarmerie a tenu à informer le public au sujet de cette affaire particulièrement sensible: « La gendarmerie de Haute-Corse a ouvert une enquête sous la direction du parquet de Bastia.
À ce stade, un individu est placé en garde à vue. Les investigations se poursuivent. »

[ENQUÊTE EN COURS ]Dans le cadre des sévices infligés à un veau, la gendarmerie de Haute-Corse a ouvert une enquête…

Posted by Gendarmerie de Corse on Tuesday, June 30, 2020

Des faits condamnables

Caroline Tharot, procureure de la République de Haute-Corse, a déclaré: « Un individu, âgé d’une vingtaine d’années, s’est présenté de lui-même à la gendarmerie de Haute-Corse ce mardi 30 juin en fin de matinée. Le jeune homme aurait expliqué les faits en précisant que après avoir avoir percuté et blessé le veau avec son véhicule, il l’aurait jeté par-dessus le parapet pour abréger ses souffrances. »

A ce jour, on ne sait toujours pas si l’autre personne présente sur la vidéo, ni même celui qui tient la caméra, ont été identifiés. Ces faits sont condamnables par la justice.