Il tombe dans un profond puits caché dans la maison

Photo Facebook / Guilford Police Department

Il était parti pour un simple petit déménagement, il s’est finalement retrouvé à 10 mètres de profondeur, au fond d’un puits datant de 1843. Christopher Town a en tout cas eu quelques sueurs froides.

Les pompiers du Connecticut ont en effet sauvé un homme qui est tombé dans un puits lorsque le sol d’une maison a cédé sous lui.

Dimanche dernier, Christopher Town aidait un ami à déplacer des meubles dans sa maison de Guilford lorsqu’il est tombé dans un puits plein d’eau froide, a expliqué la police locale.

« J’entends un craquement, je baisse les yeux et là le sol cède sous moi. Je me mets à tomber », a expliqué la victime sur WTIC.

Il a en effet plongé dans ce trou de 10 mètres de profondeur pour 1,5 de large, d’après les pompiers de Guilford.

Son ami venait d’emménager dans une maison datant de 1843. Lors de sa construction, le puits devait se situer à l’extérieur, selon la police. En 1981, la bâtisse a connu un agrandissement et quelques rénovations.

« À un moment donné, ce puits a été recouvert d’un simple parquet, sans sous-plancher ni dalle », a posté la police sur Facebook avec des images du sauvetage. « Il est important de noter que certaines de ces maisons anciennes peuvent présenter des dangers. »

L’homme n’ayant pas pieds, il s’est accroché au mur de pierre pour tenter de maintenir sa tête hors de l’eau glacée en attendant l’arrivée de pompiers qui lui ont lancé un gilet de sauvetage avant de lui envoyer une corde. Il a ensuite été emmené à l’hôpital pour des blessures mineures mais en état d’hypothermie. Une étrange aventure qui aurait pu toutefois lui coûter la vie.

« Les pompiers ont été exceptionnellement professionnels », a-t-il expliqué. « Ils ont fait un boulot fantastique et m’ont sauvé la vie. Je ne sais pas si j’aurais pu mourir là en bas, mais j’avais de plus en plus froid ».