VIDEOS. Un couple brandit ses armes vers des manifestants « Black Lives Matter »

Ph. Twitter

Sur Twitter, les images sont devenues absolument virales. Un couple non-identifié vivant à Saint-Louis a menacé des manifestants « Black Lives Matter » qui se trouvaient devant leur imposante maison. Ceux-ci réclamaient la démission de la maire, suite à un Facebook live durant lequel Lyda Krewson dénonçait certains citoyens… 

Aux Etats-Unis, des images montrant un couple menaçant des manifestants avec leurs armes, interpellent. Les deux personnes, non-identifiées, crient sur les manifestants « Black Lives Matter » à leur passage et le mari est carrément armé d’un fusil d’assaut pour protéger son imposante maison située dans le quartie de Central West End, à Saint-Louis. L’incident n’a pas fait de victimes.

Cette manifestation pacifique avait lieu pour réclamer que Lyda Krewson quitte son poste de maire. Le cortège est finalement arrivé jusqu’à son domicile sans encombre et a continué de manifester. La démocrate aurait, lors d’un Facebook Live, dénoncé les noms et adresses de citoyens lui ayant écrit pour ne plus financer la police. Cette revendication n’est pas nouvelle aux Etats-Unis, depuis la mort de George Floyd qui a créé une vague de contestations partout dans le pays.

La vidéo concernée a rapidement été retirée et la maire a présenté ses excuses, mais cela n’a pas été suffisant pour calmer la foule en colère. Une pétition demandant sa démission récolte déjà plus de 50.000 signatures. La maire a pourtant affirmé qu’elle ne céderait pas, malgré les manifestations.