Il s'interpose contre une femme qui frappait un cygne, il est jeté à l'eau

La vidéo d'un homme jeté à l'eau alors qu'il essayait de venir en aide à des cygnes attaqués par des jeunes fait polémique en Angleterre.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

La police britannique a lancé un appel à témoin pour retrouver un homme qui en a poussé un autre dans un canal ce vendredi. Les faits se sont déroulés à Limehouse, un quartier de l'est de Londres. Dans une vidéo, on peut voir une femme, membre d'un groupe de jeunes, s'en prendre à un couple de cygnes.

C'est à ce moment-là qu'un homme intervient pour leur demander de laisser les animaux en paix. S'en suivra une dispute avant que l'intervenant ne soit tout simplement jeté à l'eau par un autre membre du groupe qui s'enfuira directement après cet événement.

Contactée par la presse anglaise, la police a qualifié cette vidéo "d'horrible". "La violence animale est un indicateur de nombreux autres comportements violents. Nous devons intervenir contre ce type d'attaque et de comportement antisocial. Si vous les connaissez, aidez-nous à identifier ces délinquants", conclut-elle.