Des bus peints avec une peinture anti-covid en Allemagne

La surface de certains bus allemands va être recouverte d'une substance spéciale pour lutter contre le nouveau coronavirus et d'autres bactéries.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Dans le cadre d'un projet pilote à l'échelle nationale, 12 bus régionaux de la ville de Dormagen, entre Dusseldorf et Cologne, vont être équipés de cette peinture spéciale, a indiqué le transporteur allemand Deutsche Bahn jeudi.

Toutes les surfaces qui peuvent être touchées par les passagers ou employés dans les bus, comme le volant ou les sièges, vont être aspergés de cette substance anti virale et anti bactérienne. Le produit a démontré réduire de 90% les bactéries, a indiqué la compagnie DB, précisant que la substance incolore reste efficace 12 mois.

Il s'agit de garantir davantage de sécurité pour les personnes à bord entre les cycles de nettoyage habituels, signale encore la société allemande qui souligne que les mesures d'hygiènes décrétées par le gouvernement restent néanmoins de mise dans ces bus. Le port d'un masque notamment puisque le produit de protège pas de la propagation d'un virus par voir aérienne.