VIDEO. Elle tousse volontairement sur un bébé dans une poussette

Aux États-Unis, la police de San Jose recherche une femme d'une soixantaine d'années qui a fait exprès de retirer son masque pour tousser au-dessus de la poussette d'un bébé d'un an.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Les images filmées par des caméras de surveillance font froid dans le dos. Dans la ville Californienne de San Jose, des clients faisaient la queue dans une enseigne qui vend des yaourts glacés. Parmi eux, il y avait Mireya Mora, une jeune mère de famille, et son enfant de un an dans une poussette.

"Vous ne comprenez pas ce que je dis ?"

Une femme d'environ 60 ans attendait également son tour, devant eux dans la file. Estimant que la jeune femme derrière elle ne respectait pas la distance sociale, la sexagénaire a perdu son sang-froid. « Vous ne comprenez pas ce que je dis ? », a-t-elle d'abord lancé à la maman. Ensuite, elle a retiré son masque et s'est volontairement penchée au-dessus de la poussette pour tousser à deux ou trois reprises au visage du bébé.

La femme recherchée par la police

La police a confirmé l'incident et a diffusé les images de vidéosurveillance dans l'espoir de retrouver la dame ayant toussé sur le bébé.  Quant à la mère de famille, elle est sous le choc. « Je n'arrive pas à croire que quelqu'un puisse faire quelque chose comme ça. Mon fils n'a rien fait de mal. Il a des difficultés à dormir depuis. Pourquoi doit-il subir ce genre de comportement? », a-t-elle déclaré dans les médias américains.