Ils découvrent une énorme mygale dans leur appartement

Un couple a eu la surprise de découvrir une gigantesque araignée dans son appartement. Heureusement, plus de peur que de mal !
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

La semaine dernière, Teouna, son mari Ken et leur chiot de 3 mois étaient tranquillement installés dans leur appartement de San Antonio, au Texas. Mais un visiteur non désirable est venu perturber cette quiétude. Et pour cause. En entrant dans le salon, Teouna est tombée nez à nez avec … une mygale.

« Ce n'est pas un jouet. Je vous promets, je suis encore en train de trembler », a écrit la Texane sur Facebook en publiant la photo de l'araignée qui faisait la taille de sa main. « Nous étions horrifiés. Nous n'avions jamais vu une aussi grande araignée », a-t-elle raconté à une chaîne locale.

Le courageux Ken attrape l'araignée

Ken, le mari, a cependant pris son courage à deux mains et a réussi à capturer l'animal dans une boîte en plastique. Ils l'ont ensuite remis à l'un des concierges du complexe d'appartements où ils habitent, qui a été la relâcher dans la nature.

Impressionnante mais inoffensive

L'impressionnante araignée était une mygale texane (Aphonopelma anax), une espèce qui peut atteindre jusqu'à 15 cm. Si elle est généralement inoffensive, elle peut mordre lorsqu'elle se sent en danger. Cependant, sa morsure n'est pas mortelle et la douleur est comparable à une piqûre d'abeille.

On comprend néanmoins que le couple n'avait pas envie d'avoir une telle araignée dans son appartement !