Rudi Vervoort prévient, il ne faut pas s'attendre à de grands assouplissements cet été

«Il ne faut pas s'attendre à une explosion de la bulle», a prévenu mercredi le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS). Le gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées se réunissent à partir de 09h00 pour un nouveau Conseil National de Sécurité destiné à établir les règles sanitaires pour l'été. Pour M. Vervoort, il ne faut pas s'attendre à des grands d'assouplissement des mesures destinées à ralentir la propagation du coronavirus (Covid-19).
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Interrogé sur Bel RTL à propos d'un éventuel élargissement de la bulle de 10 personnes dans un cadre privé, Rudi Vervoort a laissé entendre que ce serait «compliqué». «Des chiffres qui évoluent constamment ne sont pas de nature à stabiliser les choses. Ça va faire partie des discussions, mais il ne faut pas s'attendre à une explosion de la bulle. Si elle augmente, ce sera de manière très modérée», a-t-il averti.

Pareil pour la culture

Pour la culture, «il ne faut pas s'attendre là non plus à un grand assouplissement» du cadre déjà défini, à savoir l'autorisation dès le 1er juillet d'événements rassemblant un maximum de 200 personnes.

Rudi Vervoort a rappelé que les grands rassemblements festifs restaient «à proscrire».