Arrêté à Bruxelles avec un faux pénis rempli de cocaïne

Photo d'illustration / Unsplash

Un Britannique a été arrêté à l’aéroport de Bruxelles. Issu d’un vol en provenance de Jamaïque, il transportait sur lui 127 grammes de cocaïne, dissimulés à l’intérieur d’un pénis artificiel.

Les faits remontent au 8 février. En contrôlant les passagers d’un vol en provenance de Jamaïque, les douaniers de Brussels Airport sont tombés sur un Britannique au comportement suspect. Les premiers tests ont montré que l’homme avait été en contact avec de la cocaïne. Il a donc été transféré à l’UZ Brussel, à Jette, pour y passer des examens approfondis.

Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Le passager était équipé d’un pénis artificiel

À l’hôpital, les médecins et les policiers ont découvert avec surprise le stratagème utilisé par le passager pour transporter la drogue. En effet, l’homme était équipé d’un pénis artificiel contenant 127 grammes de cocaïne.

L’Anglais a expliqué aux autorités qu’il avait été rendre visite à sa mère en Jamaïque et qu’une connaissance lui avait donné la drogue pour sa consommation personnelle. Les enquêteurs n’ont pas réussi à prouver que l’homme était un passeur agissant pour des trafiquants de drogues.

Juan Manuel BARRERO / AFP

36 mois de prison requis contre lui

Le parquet de Halle-Vilvorde a requis une peine de 36 mois de prison contre lui. Son avocat a quant à lui demandé un sursis en estimant que son client souffrait d’une insuffisance rénale et qu’il avait à la fois besoin de faire de l’exercice et d’une bonne alimentation, ce qui est incompatible avec une peine de prison.

Le jugement sera rendu ce mercredi 24 juin.