Réprimandée pour être venue au boulot en sous-vêtements, cette infirmière devient mannequin

Une infirmière russe, devenue célèbre pour avoir soigné des patients touchés par le coronavirus en sous-vêtements, a signé un contrat de mannequinat.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Vous avez probablement entendu parler de Nadezhda Zhukova. Cette infirmière de 23 ans était devenue célèbre il y a un mois après avoir été photographiée en sous-vêtements sous sa blouse de protection alors qu'elle soignait des patients atteints par le coronavirus. Elle avait expliqué à son employeur, l'hôpital de Tula en Russie,  qu'il faisait "trop chaud" pour porter des vêtements sous sa tenue. Des explications qui lui avaient valu une réprimande.

Bonne nouvelle cependant pour l'infirmière. Comme le rapporte le New York Post, elle a en effet signé un contrat de mannequinat avec la marque Zasport, qui est notamment la marque des athlètes olympiques russes. Par cette collaboration, la marque souhaitait célébrer le personnel médical russe.

Malgré ce contrat, l'infirmière souhaite continuer à exercer son job dans le milieu médical, comme elle l'explique sur le site de Zasport. "Depuis que je suis toute petite, je veux devenir docteur. Je soignais mes poupées, j'avais l'habitude de jouer au docteur et à l'infirmière", détaille celle qui a été surprise par sa soudaine popularité. "Je ne me sens toujours pas à l'aise d'en parler. Je ne comprends toujours pas comment cette information a pu se répandre aussi vite", conclut-elle.