Un ours l’attaque pendant sa sieste, elle le repousse à coups de laptop

Ph. DR

Une jeune femme profitait d’une sieste dans son jardin, en Californie. Elle a eu la désagréable surprise d’être réveillée par un ours.

Cette jeune femme de 19 ans a eu de la chance. «Elle s’est réveillée au son d’un ours qui s’approchait d’elle. Il l’a immédiatement attaquée», a raconté le capitaine Patrick Foy sur la chaîne d’information CNN. L’animal lui a d’abord donné des coups pour la griffer, puis l’a mordue à plusieurs reprises. « Comme la victime n’avait qu’un ordinateur portable pour se défendre, elle s’en est servi. Elle l’a utilisé pour frapper l’ours. L’un des coups a un peu sonné l’animal et cela lui a permis de trouver refuge dans sa maison. »

La police locale est arrivée sur les lieux quelques minutes après les faits, mais l’ours était déjà parti. Des traces d’ours relevées à proximité confirment les dires de la victime.

« Une proie »

«C’était une attaque sans aucune provocation. La jeune femme a certainement été considérée comme une proie par l’animal», constatent les policiers. La jeune femme n’avait pas de nourriture, et ne s’est pas mise entre l’ours et ses petits, deux éléments qui auraient pu expliquer l’attaque.

Les autorités se sont mises en chasse de l’ours. Deux individus ont été attrapés, mais leur ADN ne correspondait pas à celui de l’ours violent, qui a été prélevé sur les blessures de la victime. S’il est retrouvé, il sera abattu, puisque considéré comme dangereux.