Elle accouche d'un bébé hors normes

Une maman a donné naissance à un bébé particulièrement solide. Le petit Atticus pesait plus de 5kg à la naissance.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Le confinement aura permis à Emma Fearon de terminer sa grossesse en douceur. Et tant mieux pour elle, car elle portait un bébé particulièrement bien en forme! Son troisième enfant pesait exactement 5,16 kg à sa naissance. Emma est une habituée des beaux bébés. Son premier, Aria, pesait 4,53 kg à la naissance, et son deuxième, Amelia, 4,08 kg.

La mise au monde s'est très bien passée pour le petit Atticus, malgré sa taille imposante. Emma avait préparé l'accouchement avec l'aide d'un simulateur. Elle a également eu recours à une technique appelée l'hypnobirthing. Celle-ci est de plus en plus connue: elle consiste à unifier le corps et l'esprit via un travail de méditation. Elle a notamment été utilisée par la Duchesse de Cambridge, Kate Middleton. "Cela montre bien de quoi les corps des femmes sont capables", souligne Emma. "C'est un élément rassurant pour les mamans qui attendent de gros bébés."

Malgré ses caractéristiques, Atticus n'est pas le plus grand bébé à naitre au Royaume-Uni. Le petit Anila, né en 2019, affichait le poids de 5,61 kg. Selon les données recueillies auprès des autorités sanitaires britanniques, le poids moyen d'une petite fille est de 3,3 kg et pour les garçons, il est de 3,4 kg (7,49 lb).