Lukaku marque, et s'agenouille pour George Floyd

Le buteur de l'Inter Milan Romelu Lukaku a posé un genou à terre en mémoire de George Floyd après avoir ouvert le score dimanche lors du match en retard de la 25e journée du championnat d'Italie.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

A la 10e minute, le Diable Rouge s'est retrouvé à la conclusion d'une magnifique action qu'il a menée avec Lautaro Martinez et Eriksen. Après avoir fêté ce but (son 18e de la saison en Serie A) avec ses équipiers, l'ancien Anderlechtois a posé un genou à terre et levé le poing droit vers le ciel, regard vers le bas.

Ce geste est visiblement un hommage à George Floyd, l'Afro-Américain dont la mort après son arrestation par la police a entraîné des manifestations contre le racisme partout dans le monde. Plusieurs footballeurs avaient déjà honoré la mémoire de George Floys depuis la reprise des compétitions en Europe, notamment l'attaquant français de Mönchengladbach Marcus Thuram.

En Italie, le défenseur camerounais du Torino Nicolas Nkoulou avait lui aussi posé un genou à terre samedi après son but contre Parme.

George Floyd est mort le 25 mai à Minneapolis après avoir été étouffé par un policier. Son décès à la suite de cette arrestation a entraîné des manifestations et des émeutes aux États-Unis, puis des manifestations partout dans le monde.