VIDEO. Des centaines de fêtards assiègent Flagey après la fermeture des bars

La police est intervenue samedi soir pour disperser plusieurs centaines de personnes qui s'étaient rassemblées sur la place Sainte-Croix à Ixelles, à deux pas de la place Flagey, devant un concert improvisé, a confirmé la zone de Bruxelles-Capitale/Ixelles. Des dizaines de personnes se tenaient les unes près des autres, dansant et faisant la fête, en infraction donc avec l'interdiction de rassemblement qui prévaut toujours dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

«Nous avons invité les gens à se séparer», a déclaré Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. «Ce n'était pas évident vu le nombre de personnes mais notre intention n'est pas d'intervenir durement, nous comptons sur la compréhension des mesures en vigueur.»

La police a pu faire évacuer la place mais certains groupes de personnes sont allés s'installer sur d'autres places à proximité. «Il n'y a eu aucun incident et personne n'a été arrêté», a toutefois précisé Ilse Van de Keere.