Des jeunes diplômés inventent le monde de demain

Ph. HERA Awards 2020

Jusqu’au 25 juin, 24 diplômés livrent leurs réflexions pour transformer le monde de demain dans le cadre des HERA Awards 2020. L’occasion, en cette période de crise, de découvrir des solutions durables pensées par de jeunes diplômés dans le cadre de leur mémoire de master.

En ces temps tout à fait inédits, beaucoup de nos certitudes ont été bousculées et les fragilités de nos sociétés apparaissent brusquement aux yeux de tous. La pandémie du Covid-19 nous place devant une question fondamentale : quelle société voulons-nous construire à la sortie de cette crise ?

L’enseignement et la recherche jouent un rôle clé dans la transformation du monde.

Les jeunes diplômés et les chercheurs qui, dans leurs mémoires de master ou leurs thèses de doctorat, adoptent une approche systémique à 360°, indispensable à un développement soutenable de notre société, sont notamment soutenus par la Fondation pour les Générations Futures, à travers les HERA Awards.

22 travaux à découvrir

Cette année, elle invite tout un chacun à découvrir les solutions soutenables que proposent ces jeunes diplômés au travers des “HERA Awards 2020 #StayHome #StayInspired”. Du 12 mai et au 25 juin, 24 jeunes diplômées livrent leurs réflexions pour transformer le monde de demain.

Au programme : 22 animations sur leurs travaux passionnants à découvrir quotidiennement, 6 webinaires hebdomadaires animés par Caroline Veyt et quatre émissions radio sur La 1ère. Programme complet et liste des projets retenus via le site de la Fondation.

Le prochain webinaire est à suivre jeudi 25. Il sera articulé autour de la thématique suivante : « alimentation et eau : clés pour des territoires soutenables ».