Visitez virtuellement la cathédrale Notre-Dame de Paris

L'attraction parisienne FlyView qui propose de survoler la capitale grâce à la réalité virtuelle rouvrira le 11 juillet prochain et proposera une visite de la cathédrale Notre-Dame avant et après l'incendie.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

A quoi Notre-Dame peut-elle bien ressembler de l'intérieur ? Si nombre d'images et de reportages nous ont permis de mieux comprendre les dégâts causés par l'incendie en avril 2019, difficile de prendre l'ampleur de la situation sans constater par soi-même les conséquences de ce drame qui a meurtri les Parisiens.

Si le parvis a rouvert au public le 31 mai dernier, impossible encore d'entrer dans l'édifice religieux.

Seule solution: "monter à bord" de FlyView, l'attraction de réalité virtuelle qui embarque ses visiteurs pour un survol de la capitale depuis 2018.

Le site de loisirs, qui a installé ses casques et machines technologiques place de l'Opéra, rouvre le 11 juillet et promet une immersion exceptionnelle au sein même de la cathédrale.

Grâce à des images filmées en 360° avant le drame, les visiteurs pourront d'abord se remémorer la splendeur du bâtiment historique parisien. La deuxième partie du film sera consacrée à Notre-Dame après l'incendie.

Le studio Targo a tourné des séquences en décembre 2019 à l'aide d'un drone et d'un rover, un engin télécommandé qui peut s'infiltrer dans les moindres recoins. Voilà l'outil qui promet de nous dévoiler l'état exact de la voûte sacrifiée lors de la chute de la flèche en flamme. (FlyView - 30 rue du Quatre Septembre- Place de l'Opéra, Paris IIe)