Une lettre confirmant le décès de Maddie McCann envoyée à ses parents

AFP / C. Court

Les parents de la jeune Maddie McCann, disparue en mai 2007 à l’âge de 3 ans, ont reçu une lettre de la justice allemande qui confirme la mort de leur fille. Elle n’explique cependant pas sur quelle base cette conclusion est tirée, ont rapporté mardi les médias britanniques.

Au début du mois, la justice allemande avait fait une surprenante annonce avec l’arrêt d’un suspect dans l’affaire McCann et avait déjà supposé que l’enfant n’était plus en vie.

Le suspect est Christian Brückner, un Allemand de 43 ans. Le délinquant sexuel aurait enlevé la petite fille en 2007 au Portugal où elle était en vacances avec ses parents avant de la tuer. Brückner est déjà emprisonné en Allemagne et reste muet sur l’affaire McCann.

Des raisons encore mystérieuses

Le procureur de la ville allemande de Braunschweig a confirmé que la lettre a été envoyée à Kate et Gerry McCann. «Nous tenons évidemment compte du fait qu’il est très difficile pour la famille d’apprendre que nous supposons que Madeleine est morte. Mais nous ne pouvons pas dire pourquoi elle est morte. Le plus important est de réussir à attraper le coupable plutôt que de leur dire pourquoi nous pensons qu’elle est décédée.»