Une boulangère offre un emploi à celui qui a tenté de la braquer

En France, une boulangère peu rancunière a décidé d'offrir une deuxième chance au jeune homme qui a tenté de braquer sa machine à baguettes.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le 4 juin dernier, un jeune homme ganté et cagoulé a tenté de braquer le distributeur automatique de baguettes d'une boulangerie située à Châteaubriant, dans le département français de Loire-Atlantique.

Une semaine plus tard, l'établissement a annoncé à ses clients que l'appareil avait été réparé. La boulangère en a profité pour adresser un message pour le moins surprenant au braqueur. « Nous ne sommes pas que 'cons' ! L'argent est enlevé chaque soir, tu ne gagneras donc pas le pactole quand bien même tu arriverais à ouvrir la porte le prochain coup », commence à écrire la boulangerie sur Facebook.

"Pour te sortir du mauvais chemin"

Ensuite, l'établissement change de ton et propose même un emploi au « jeune désœuvré qui a tenté de braquer la machine à baguettes ». « Pour te sortir du mauvais chemin dans lequel tu as l'air de t'être engouffré, nous te proposons du travail. Nous sommes à la recherche d'un jeune apprenti en boulangerie. Ça résoudra tes problème de 'besoin de liquidités' car tu auras un salaire que tu auras gagné à la sueur de ton front et dont évidement tu seras fier. Et contrairement à ce que tu peux penser, si tu bosses un peu tu pourras vite gagner ta vie et pas trop mal en plus », propose la boulangerie.

À l'heure actuelle, on ignore sur le jeune homme a vu ce message et s'il osera se présenter pour le job. Néanmoins, en quelques jours, la publication a été partagée plus de 800 fois ce qui devrait aider l'établissement à trouver un apprenti pour septembre, même si ce n'est pas le braqueur.